Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La manif pour tous à NOUMEA
24 février 2013

La vérité sur la pelouse du Champ de Mars !

"Il y a une arme plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Talleyrand)

Retour sur les faits :

12 janvier 2013
Le pôle sécurité signe un papier au nom de "La manif pour tous" dans lequel il s'engage à protéger les pelouses du Champ de Mars. En effet, suite à un précédent dramatique, la Mairie de Parie fait retirer la veille des manifestations les grillages de protection des pelouses, à charge aux organisateurs de mettre des rubalises de démarcation.
L'état de la pelouse est constaté officiellement par huissier.

13 janvier 2013
Les premiers manifestants arrivant sur le Champ de Mars contournent bien les pelouses, mais ensuite la foule nombreuse finit par occuper toutes les surfaces disponibles.


14 janvier 2013
Le même huissier vient constater l'état de la pelouse, et l'organisateur voit avec effroi sur le devant, au pied de l'ancienne scène, des traces profonces de pneus ayant visiblement pâtiné. Il peste intérieurement contre l'équipe de démontage de la scène ...
Le Maire de Paris lance sa fameuse facture de 100 000 € dans la presse. Sauf que, après vérification, en recoupant les écarts de pneus, l'huissier est obligé de reconnaitre ... que ce sont les véhicules de la Voierie de Paris qui ont fait ces traces. Avec, pour corroborer cette halluciante explication, une plainte déposée par un manifestant, revenu à 23h le soir de la manif pour chercher ses clés perdues, et témoin de la scène de massacre de la pelouse. Ce monsieur, que nous remercions, a eu l'idée géniale d'aller déposer plainte au commissariat d'arrondissement !!!

Etrangement, la communication fracassante de la Mairie de Paris s'est éteinte ... et vous êtes en droit, pour ceux qui avaient envoyé un chèque de participation à la rénovation de la pelouse, de demander à être remboursés et, pour les autres, de demander des excuses publiques pour diffamation à Monsieur Delanoë."

Source :  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/suite-de-laffaire-de-la-pelouse-du-champ-de-mars.html

Publicité
Publicité
Commentaires
La manif pour tous à NOUMEA
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 966
Publicité