Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La manif pour tous à NOUMEA
20 avril 2013

Le point sur la situation

Depuis le vote à main levée au sénat dans un hémicycle à moitié vide, les manifestations contre le projet de loi sur le mariage homosexuel se multiplient .. tous les jours et partout !

13990_613403402023144_2109364219_n

Les oppposants à la loi Taubira sont pacifiques quoi qu'en disent les media et les politiques. Par contre, les témoignages abondent de provocations et violences policières. Aujourd'hui chacun peut prendre photos ou video de ce qui se passe et cela appuie ces nombreux tépmoignages.


La violence policière a conmmencé le 24 mars lors de la grande manifestation de Paris avec une seule avenue prévue par la préfecture de police pour accueillir les "100 000" manifestants qu'elle attendait alors que tous les sites de réservation de la manif pour tous annonçaient publiquement plus de manifestants que la fois prédédente ... ce que la préfecture ne pouvait ignorer !

Quand on se retrouve à plus d'un million, il y a un seuil au delà duquel il faut ouvrir d'autres espaces ... une deuxième avenue puis une troisième et enfin les barrières ouvertes par la police elle-même !!!

Tous les reportages montrent une foule pacifique et joyeuse scandant des slognans et essayant de discuter avec les forces de l'ordre ... Et après on gaze ces "dangereux" manifestants : des jeunes, des adultes, des enfants, des personnes agées et même des habitants du quartier qui ne faisaient que passer ... cf les nombreux témoignages qui ont suivi

2ème étape : Le gouvernement continue à mépriser cette opposition qui ne cesse de grandir et à vouloir passer en force : vote à main levée au Sénat, retour à l'Assemblée nationale avancé d'un mois et en procédure accélérée, discussion limitée à 25 heures alors que tous les sondages assurent que la majorité de français est contre.

3ème étape : intimidations et violences policières qui vont jusqu'à empêcher des députés de rejoindre l'Assemblée nationale, gardes à vue de centaines de personnes dont certaine pour simple port d'un tee-shirt avec une famille comme logo, provocations grossières de policiers en civil au milieu des manifestants, amalgame dans les media de tout acte homophobe avec les actions des opposants au mariage homosexuel alors qu'il n'y a pas de lien réel entre eux et qu'on minimise la gravité des appels au meurtre et à la violence de la part de militants pro-mariage gay (exemple ci-dessous)

Qui est violent     Violence


Rappelez-vous les Femen faisant scandale à Notre Dame de Paris avec coups et blessures ... combien de gardes à vue ? Aucune !

Par contre cette semaine, des jeunes "Veilleurs" pacifiques, assis et chantant doucement esplanade des Invalides sont arrêtés, mis en garde à vue puis relachés au petit matin !

Et il y a peu de temps, le gouvernement a fait  passer une loi amnistiant des casseurs !!!

Cela se passe en FRANCE en 2013 !!!

Un syndicat de policiers réagit à ce "sale boulot" qu'on leur fait faire : http://www.euro-sipm.eu/article-manif-pour-tous-on-fait-jouer-un-sale-role-a-la-police-117217804.html

A lire : le témoignage d'un de ces jeunes "Veilleur" dans l'article suivant

Publicité
Publicité
Commentaires
La manif pour tous à NOUMEA
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 966
Publicité